

World Trip Story


Visites et Treks
Premier Jour
Pour parler un peu du tour, le premier jour fut une visite en 4x4 de différents points touristiques. Nous avons eu la chance d’avoir un chauffeur privé rien que pour nous. La journée commença par la visite de Doi Suthep, le fameux temple doré qui surplombe la ville de Chiang Mai.
Pour l'atteindre, il faut tout d’abord monter les plusieurs centaines de marches (306) où l’on y croise plusieurs enfants en tenues traditionnelles. La visite du lieu est assez rapide mais le temple possède quand même la particularité d’avoir son Chedi (tour généralement en forme de pointe contenant des reliques) en or massif.



















La visite continua ensuite avec la découverte d’une exploitation de café et de la dégustation de celui-ci. Notre guide (chauffeur) en a profité pour nous en apprendre d’avantage sur les différents arbres fruitiers se trouvant sur l’exploitation. Nous sommes également allés faire un tour dans une école d’un village Mhong. Malheureusement pour nous il s’agissait des vacances scolaires… Nous avons tout de même pu rencontrer quelques enfants du village (et découvrir que l’école avait été financée par Deloitte…).
Pour notre déjeuner, notre chauffeur nous a conduit à un restaurant situé au bord d’un lac rempli de nombreux poissons de toutes tailles. Les plats choisis pour nous étaient simples mais très bons.
La journée se termina par la visite du cimetière des princesses où nous avons pu admirer un ensemble de belles tombes blanches.




Deuxième Jour
Pour notre deuxième jour du tour, un chauffeur est venu nous chercher à notre bungalow pour nous amener devant une agence de voyage du centre-ville. Nous avons cette fois-ci passé la journée avec d’autres personnes. Nous nous sommes par ailleurs rapprochés très rapidement après avoir été tous entassés à l’arrière d’un 4x4. Et oui, c’est parti pour les 2 jours de treks éco! Bon finalement, la majorité de la matinée fut passé à l’arrière de ce fameux véhicule. Nous avons fait une petite escale dans une ferme de papillon et de culture d’orchidées. C’était sympathique mais ça sentait le passage touristique obligé (et non compris à l’origine dans notre journée trek). Deuxième escale de la matinée : visite de la tribu au « long cou ». L’accès à ce village nous a été refusé et nous nous sommes donc retrouvés à l’entrée sans pouvoir rentrer dans ce « parc » car il semblait être non compris dans notre forfait… Bon, rien de bien grave, l’entrée était vraiment trop chère et cela faisait un peu trop zoo à notre goût. Pendant le quart d’heure de visite des autres, nous en avons profité pour faire connaissance avec Marguerite (la vache du coin).
















Plat de riz et ananas pour le déjeuner et fini la rigolade. C’est enfin parti pour notre trek ! Nous avons passé l’après-midi à escalader une montagne, traverser des rivières, des champs de bananiers et autres cultures… A la fin d’une épuisante montée nous arrivons enfin au village Mhong où nous allons passer la nuit. Notre « homestay » n’avait en rien avoir avec celle que nous avions à Sapa. Celle-ci était un peu plus authentique. La soirée passée au sein de cette habitation fut vraiment sympathique. En fin de soirée, un de nos guides a saisi une guitare et a commencé à chanter autour du feu de bois. Au fur et à mesure de la soirée, plusieurs habitants du village venaient se joindre à nous et l’ambiance était au rendez-vous.




Troisième Jour
Pour notre troisième journée du tour, nous repartons donc de notre homestay et redescendons ce que nous avions préalablement monté la veille. A notre arrivée dans la vallée, nous rejoignions un parc d’éléphants. Et oui, nous avons eu le droit à notre balade à dos d’éléphant ! Nous en avons bien profité pour les nourrir, et les approcher de manière privilégiée. Il y avait même un petit éléphanteau !
Après une pause déjeunée nous avons descendu une rivière en rafting (version gonflable et version thaïlandaise en bambou !). C’était rafraichissant et reposant.
Le reste de l’après midi fut passé à l’arrière du 4x4 pour nous ramener à notre bungalow. A notre arrivée nous avons donné notre coupon massage et une heure après nous avons profité d’un massage thaïlandais à domicile ! Voilà comment bien conclure ce tour et débuter notre réveillon de noël.



