

World Trip Story


Les temples d'Angkor
Le centre d'intérêt de cette ville n'est autre qu'un des sites archéologiques les plus important du monde! En effet, a moins d'une dizaine de kilomètres de la ville se situe le centre névralgique de cette ancienne mégalopole.
Avant de commencer à présenter les principaux temples que nous avons traversés, nous pensons qu'il est important de préciser quelques points :
Tout d'abord la visite du site n'est pas gratuite, loin de la! Il faut compter 20 dollars américains pour le passe 1 jour et 40 dollars américains pour le passe 3 jours. Dans notre cas, devant l'importance du site, nous avons préférer le passe 3 jours (et oui on va pas au Cambodge tout les jours!!!!).

Le deuxième point important n'est autre que le moyen de locomotion... Et oui, Angkor n'est autre qu'une ancienne cité dont la superficie atteignait autrefois la taille de New York City! Autant dire que pour en faire le tour en trois jours il faut mieux ne pas être à pieds. Il existe donc plusieurs solutions : le vélo ou le tuk-tuk. Bon, nous avons vite écarté le vélo car avec la chaleur et les distances nous avons vite compris que nous n'arriverions pas à faire le tour de tout les sites. Il nous restait donc que le tuk-tuk. Alors, pour réserver un tuk-tuk, il n'y a rien de plus simple! Il suffit d'aller à l'office du tourisme (éviter de le faire à votre hôtel car ils se prendront une commission), de demander un chauffeur pour le site d'Angkor et c'est bon. Ils se chargeront même de vous trouvez un conducteur qui parle votre langue ce qui est pratique car au final, il sera souvent votre guide personnel durant les visites! Bon, il y à bien évidement un petit hic... Le prix! Et oui, bien que pas très cher pour un chauffeur personnel, il faut quand même débourser 42 dollars américains pour les 3 jours de visites.

On arrive donc à 122 dollars pour deux personnes pour les 3 jours de visite (sans nourriture et eau). Ce n'est donc pas un investissement anodin. Il faut aussi savoir que le prix du tuk-tuk peu être optimisé. En effet, le mieux est de faire la visite à 4 personnes (nombre de places dans un tuk-tuk) et donc payer au total 50,5 dollars par personne et non 61 comme dans notre cas. En cas de voyage à deux, il peut donc être intéressant lors de son arrivée dans un hôtel de rapidement demander à d'autre couple s'ils sont intéressés!
Bon aller trêve de bavardages! Voila les photos des principaux temples visités lors de notre premier jour de visite :
Le temple de Bayon avec ses fameuses têtes sculptées :




Le temple de Ta Prohm bâtit en l'honneur de la mère d'un des empereurs :




Le temple de Baphuon et la terrasse des éléphant (reconstruit par les français : Cocorico!) :




Le temple de Chau Say Tevoda :




Et bien sur le Temple d'Angkor Wat qui domine le site par son importance :
























Lors de notre deuxième jours de visite, nous avons pu admirer des temples un peu plus éloignés et secondaires mais donc bien moins touristiques! Voilà les photos :
Le temple de Pre Rup :




Le temple de Neak Pean :



Le temple de Preah Khan :




Le temple de Ta Som :




Et pour finir, les photos de notre troisième jours de visite. Nous avons pu admirer des temples encore plus éloignés mais tout aussi impressionnants! Voilà les photos :
Le temple de Lolei :




Le temple de Bakong :




Et enfin, le fameux temple de Banteay Srei :



















