top of page

Mui Né

Mui Né est une des principales stations balnéaires du Vietnam. Elle est située à environ  200 km au nord d’Ho Chi Minh Ville. Mui Né est très populaire pour le Kitesurf et la planche à voile et est une destination prisée par les touristes russes que nous croisons en grande quantité.


Mais ce qui nous a principalement attiré jusqu’à Mui Ne ce sont les fameuses dunes de sables blanches et oranges qui nous font presque voyager jusqu’au Sahara.

Nous avons fait le chemin avec un couple d’allemands que nous avions rencontré à Dalat.

Nous avons choisi de nous  loger côte à côte dans des petits bungalows au bord de la plage.

C’est une des premières fois où nous avons commencé à nous sentir en vacances.

C’était aussi spéciale de voir des bonhommes de neige devant notre bungalow avec des températures approchant les 40°C.


Le premier jour nous avons simplement souhaité nous reposé au bord de la plage et nous balader en ville.

En faite, la ville est constituée d’une grande route de plusieurs kilomètres longeant la côte où l’on y trouve uniquement des resorts et des boutiques de souvenirs et des restaurants. Nous ne nous y sommes donc pas attardés.

Le lendemain nous avons décidé de rejoindre les fameuses dunes de sables situées à environ 35 km de la ville accompagné du couple d’allemands.

Pour ce faire, nous avons loué un scooter et nous sommes partis avec les indications trouvées sur internet : toujours tout droit, à gauche après le pont, tout droit, puis à droite sur un chemin de terre. Ce petit chemin n’était d’ailleurs pas facile à repérer et notre scooter a du se transformer en motocross !



Le trajet était vraiment agréable, et le paysage magnifique. Nous avons pu longer la mer, un grand port de pêcheurs, des rizières d’un vert presque fluo.


Nous sommes premièrement allés sur les dunes de sables blancs situés au plus loin de la ville. Ce sont les plus impressionnantes car les plus étendus. On se croirait vraiment dans le Sahara, on change complètement de paysage.
La beauté du lieu est malheureusement gâchée par les nombreux quads loués par les touristes. Ces derniers ne savent d’ailleurs pas s’en servir et finissent par s’enliser dans le sable au bout de 2 minutes.

Nous sommes ensuite vite partis pour les dunes oranges qu’il est impressionnant de voir au couché du soleil. Celles-ci sont vraiment oranges et très belles et sont juste en face de la mer. Vous pourrez voir des enfants courir vers vous pour vous proposer de louer des luges.


Ce fut vraiment un jour dépaysant et reposant mais également un véritable sentiment de liberté hors des circuits et des bus.

​© Copyright Save The Planet ltd. all rights preserved.

bottom of page