top of page

London

Notre première étape : Londres. En effet, comme nous l’avions précisé plus tôt (voir article billets tour du monde), notre voyage commence et se terminera à la ville royale.
Pour cette première destination, mes parents on profité de sa proximité pour nous accompagner et prolonger le moment du « au revoir ». Le trajet se fera donc par voiture et shuttle. Ce moyen reste certainement le plus économique pour un groupe de quatre personnes.
Mind the step :
En effet, notre départ étant le 28 octobre, nous tombons en plein changement d’heure d’hiver. Il a donc fallu penser à reculer notre montre d’une heure le matin de notre départ et une autre lors de notre arrivée en Angleterre. Autant dire que la journée fut longue !

Le voyage se fit sans problème. Départ à 6h, embarquement à Calais à 10h20 et arrivée en Angleterre à 11h. Nous avons profité de notre débarquement à Folkestone pour faire une petite virée à Canterbury afin de contempler la cathédrale.

Avant de vouloir faire la même chose que nous, sachez que l’entrée n’est pas donnée ! Il faut compter 9,9£ pour un adulte afin de pénétrer dans l’enceinte de la cathédrale. Nous avons grâce à notre nombre pu bénéficier d’un tarif familial, soit 26£. Une petite économie de 13,6£... Good to know ! Par ailleurs, éviter d’y aller un dimanche, nous nous sommes retrouvés en plein office et donc dans l’impossibilité de visiter le cœur…
 

Nous avons mangé au City Arms, un pub sympa juste à coté de l’église. Nous vous conseillons franchement le Fish and Chips. Un petit peu d’attente mais cela vaut vraiment le coup ! On regrette juste de l’avoir mangé trop vite et de n’avoir pas eu le temps de le prendre en photo pour vous le montrer. Ca change des Fish and Sheet que l’on trouve régulièrement dans les fast foods ! Le prix reste raisonnable à 8,8£ et la purée de petits pois « is delicious » !

Après avoir rempli nos estomacs, nous nous sommes mis en chemin pour Reading. Une ville se situant dans l’ouest de Londres où nous avons retrouvé un couple d’amis chez qui nous avons passé la nuit. Après une visite humide du cœur de la ville, nous avons tous rejoins le centre commerciale de l’oracle où se situe un complexe rempli de restaurants. Nous avons sélectionné le « Las Iguanes » où nous avons pu déguster « an extraordinary Xinxim »  and « a big burrito » coûtant respectivement 11,4£ et 9,9£. A moins que vous n’ayez un gros appétit, un seul plat suffit amplement à vous rassasier. C’était très bon. Franchement rien à dire.


Le lendemain, ce fut le grand départ pour Londres ! Une bonne heure de route afin de rejoindre East Acton où mes parents ont eu la bonne idée de réserver un parking privé. Un curieux concept qui consiste en la location d’un parking détenue par une personne privé. En gros, on paie 5£ la journée pour bénéficier de l’emplacement se situant devant le garage d’une maison… Quand on connaît les difficultés et le coût nécessaire pour se garer à Londres ! Well done Dady ! Ce serait un concept sympa à exporter en France…

Après avoir marché dix minutes, on arrive à la station d’East Acton se situant sur la « central ligne ». On a mis à peine 25 minutes pour atteindre Oxford Circus ! Bon, à ce moment la, nous n’avions pas trop en tête de dépenser des milles et des cents pour du shopping mais si l’envie vous en prend, ce quartier est fait pour vous ! Toutes les grandes marques de prêt-à-porter y sont situées.

Nous avons remonté Regent Street, puis Picadilly Street où nous avons fait une escale chez Fortnum & Mason (passage obligatoire pour les amoureux de la culture et la cuisine anglaise). Nous avons ensuite prolongé notre route afin de rejoindre le Harrods. Le seul intérêt de ce magasin est son architecture particulière et tout spécialement ses escaliers dans un style égyptien.
Si l’envie vous prend en Angleterre de manger des ramens, sobas ou autres udons japonnais, laissez-vous tenter par la chaine Wagamama. Dans notre cas, nous avons testé et approuvé le wagamama ramen (9,5£), le teriyaki salmon ramen (11,35£) et le yaki soba (7,8£) !


Le soir fut pour nous une bonne découverte. Perdu au milieu de la campagne anglaise, mes parents avaient réservé un B&B. Nous nous sommes donc retrouvés chez une famille anglaise très charmante vivant dans une ferme se situant dans la périphérie de Reading. Ils nous ont réservé, à notre demande, une table dans le restaurant indien se situant à quelques centaines de mètres de la résidence familiale. Tout y est bon à prendre hormis les déserts…

La nuit au B&B fut très confortable et le petit déjeuné anglais une bonne surprise. Nous nous ne sommes pas trop attardés le lendemain car la famille organisait une chasse avec des amis… De plus, il était grand temps d’aller prendre notre avion pour rejoindre notre première destination asiatique : Shanghai !

​© Copyright Save The Planet ltd. all rights preserved.

bottom of page