top of page

Le lac de Tonle Sap

La ville de Siem Reap se situe à proximité du plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est, le lac de Tonle Sap. Il n’était pas particulièrement prévu pour nous d'aller le voir mais après quelques hésitations, nous avons fini par craquer. Il nous aura fallu débourser 5 dollars de plus pour que notre chauffeur de tuk-tuk nous y amène.

Au prix du voyage en tuk-tuk, il faut ajouter le prix de la visite en bateau. Il faut en ce moment compter 20 dollars américains par personne. Ce n'est pas donné, mais dans notre cas, nous étions seul dans le bateau et les paysages croisés pendant la visite nous ont vite fait oublier le prix.

En effet, le parcours nous a permis de traverser un village flottant. Les maisons y sont entièrement construites sur pilotis (environs 4 mètres de hauteur) afin de se prémunir des crues du lac. Ce dernier peut en effet doubler de volume pendant la saison des pluies. Par la suite, après avoir parcouru pendant un petit moment les mangroves qui entourent le lac, nous arrivons enfin au "lac". Celui-ci est tellement grand que l'on pourrait plutôt parler de mer intérieure!!

​© Copyright Save The Planet ltd. all rights preserved.

bottom of page