

World Trip Story


La ville de Chiang Mai
Chiang Mai fait partit des principales destinations touristiques de Thaïlande. Elle se situe dans le nord et nous avons choisi d’y aller par un train de nuit pour changer de nos parcours en bus. Celui-ci nous a couté 985 Baths par personne mais cela en valait la peine. C’est le grand luxe !!




Nous avons choisi d’optimiser notre temps en passant par un tour (logement en bungalow + visites et activités). L’ensemble est organisé par une famille de français (le père et ses 2 fils). Nous avons globalement été satisfaits même si en y réfléchissant bien nous aurions pu trouver moins cher. Les bungalows sont malheureusement un peu excentrés de la ville et donc il faut compter environ 30 min de marche pour rejoindre le centre ville.
Le tour comprend 3 nuits en bungalow, 1 nuit en village ethnique, les déplacements, une journée en 4x4, les repas pendant les trekkings, 2 jours d’éco-trekking et un massage d’une heure. Tout cela pour 11800 Baths à deux.
Le tour commence le lendemain de notre arrivée à Chiang Mai. Nous avons donc profité de notre première après-midi pour faire un tour de la ville et de ses impressionnants temples. A notre surprise, nous avons retrouvé à l’entrée d’un des temples, une famille de voyageur que nous avions préalablement rencontré à Hanoi. Que le monde est petit !




Le centre ville se situe à l’intérieur d’une enceinte fortifiée carrée. Les rues sont mignonnes et on y trouve de nombreux petits commerces et restaurants. Nous avons d’ailleurs réussi à trouver un restaurant français « Chez Marco » où nous avons passé notre réveillon de Noel. Et oui, nous avons pu manger notre foie gras de Noel en Thaïlande (c’était bon et pas trop cher : 20 euros environ par personne pour un vrai repas de noël (sans dessert) !). Et puis, c’était le 1er vrai repas pour Virginie qui se remettait à peine du fameux jus d’orange pressé sur le marché de Bangkok une semaine auparavant !