top of page

Da Lat

La ville de Dalat se situe sur les hauteurs de Ho Chi Minh. On y trouve certaines curiosités comme les grands jardins de fleurs ou encore la Crasy House ! Cette fameuse maison n’est autre qu’un hôtel (toujours en construction) tout droit sorti de l’imagination d’une architecte un peu folle. Elle ne pourra malheusement pas contempler la fin de son œuvre, ce que nous, en revanche, nous ne nous en privons pas ! On a juste l’impression de débarquer dans le monde d’Alice au pays des merveilles ! Les allés et retours dans les airs, les immeubles en formes de girafes, de fourmilière géante ou encore de maison de poupées ! Il s’agit également d’un vrai petit labyrinthe et c’est assez amusant de s’y perdre.

Afin de profiter le plus possible de notre court séjour dans cette ville montagnarde nous nous sommes laissés convaincre par le tour organisé par notre hôtel (Villa Pink House). Je pense que ce fut une de nos meilleures expériences au Vietnam et nous ne le regrettons vraiment pas.

Tout d’abord, il nous aura fallu apprendre vitesse grand V à conduire un scooter car la visite n’était, pour une fois, pas en bus. C’était pour le coup très sympa de conduire soit même entre les visites.

Notre visite fut ponctuée de plusieurs arrêts. Le premier consista, à notre surprise, à la découverte d'une ferme de criquets... Et oui, au Vietnam, il s'agit d'un plat réputé et même cher! Nous avons donc pu découvrir l'ensemble de l'élevage de ces insectes et bien évidement les goûter! Bon, en gros c'est croustillant et n'a pas beaucoup de goût. On peut en quelques sortes les comparer à des gâteaux apéritifs.

Par la suite, nous sommes partis en direction d'un marché vietnamien. Nous avons pu bénéficier d'informations de toutes sortes sur le fonctionnent de cet endroit très animé. La visite fut ponctuée par la dégustation de plusieurs spécialités locales. 

L'étape suivante, et pas des moindres, fut la découverte des chutes d'eau appelées "Elephant Waterfall". Celles-ci sont très sympas bien que la descente à leurs bases fut parfois périlleuse pour certain d'entre nous.

Le prochain arrêt fut consacré à la découverte des vers à soie (élevage et extraction du fil à soie) ! 

Par la suite, nous avons pu observer les ouvrières utiliser leur machine à tisser.

Après avoir traversé les nombreux champs de café (et oui le Vietnam est le premier producteur de café au monde!!), la découverte de la ville natale de notre guide fut très agréable. Nous avons pu déguster un repas végétarien cuisiné par la soeur-moine de notre guide. Le déssert fut dédié à la découverte des nombreux fruits typiques de la région (fruit du dragon, mini-apples...).

Le meilleur moment de la journée fut certainement lorsque nous nous sommes invités au sein d'une maison d'une famille du coin. Notre guide, étant originaire de ce village, a pu nous traduire progressivement les discussions avec ces personnes. En effet, celles-ci ne parlent pas un mots de vietnamien... Ce fut un très bon moment, très instructif et pour une fois loin des sentiers touristiques habituels !

​© Copyright Save The Planet ltd. all rights preserved.

bottom of page