

World Trip Story


Chiang Rai
A partir de Chiang Mai, il est assez simple de rejoindre la ville de Chiang Rai. Elle se situe au nord est de la Thaïlande, n’est pas très grande mais vaut quand même le détour. Cette petite cité est très agréable et renferme quelques attractions assez sympas.
La première est bien évidement le temple blanc. Ce temple qui est toujours en construction, est dessiné par un artiste thaïlandais un peu foufou. L’architecture est vraiment particulière mais ce que l’on remarque le plus est l’ensemble de petits détails complètement foldingues qui n’ont rien à faire au sein d’un temple bouddhiste. On pourra donc admirer des reproductions de têtes réduites, un alien surgissant du sol, une fosse remplit de mains… Le clou du spectacle est la peinture au sein du bâtiment principal sur laquelle ont peu reconnaître Batman, Spiderman, Bush Junior et Ben Laden volant tout les 2 sur un missile nucléaire… Un petit peu étrange…







Notre deuxième coup de cœur fut le marché de nuit. Nous avons pu en voir pas mal durant notre parcours en Asie, mais je pense que celui-ci fut notre préféré. Les prix sont vraiment faibles et l’ambiance y est vraiment agréable. Nous avons pu y trouver une bonne partie de nos souvenirs la bas.